Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Pas de relâche ! Allez les Filles enchaîne fort avec l'été PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 10 Juin 2015 06:00

Mais si, il y aura Relâche, n’ayez crainte ! Le festival estival entièrement gratuit de l’asso Allez les Filles reviendra dès le 26 juin avec ses siestes soul, ses “Dancing In The Street” – dont un XXL façon block party disco funk à la new yorkaise sur la place Saint-Michel en ouverture – et bien sûr sa pléiade de concerts.

 

Nostalgie, quand tu nous tiens : c’est dans les murs du mythique Jimmy, la salle de concerts qui vécut son heure de gloire dans les années 1990, où il était programmateur, que le boss de l’asso Francis Vidal a levé le voile devant la presse sur le programme des réjouissances. Et il a prévenu, cette année, le son sera « très afro-américain » avec surtout de la soul, du blues, du jazz, « des queens of rhythm’n’blues » et très peu de rock. Des noms ? Pour les Ricains, Candye Kane, Dr Feelgood, Fuzz, Little Bob, Nikki Hill, Sallie Ford... Et côté Frenchies, Nina Attal, les très douées LMK, les Grygrys et le grand comeback des Bikini Machine !

Mais on ne va pas tout vous dire tout de suite : le mieux, c’est d’aller ce dimanche 14 à l’« intro » de Relâche, dès 18h au parc aux Angéliques, rive droite. Outre le flyer avec toute la prog’ à coller sur son frigo tout l’été, c’est là qu’on trouvera de quoi faire ses provisions de bon gros rock : garage avec Duck Duck Grey Duck, new wave avec 999, 60’s avec les Flamin’ Groovies, et le jumeau australien des Stooges, Radio Birdman (photo). Culte.

www.allezlesfilles.net

Photo : © Anne Laurent

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.