Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Novart : un dernier pour la route PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 17 Juin 2015 06:00

Début janvier, la Métropole sonnait le glas de Novart et de Des Souris et des Hommes – DSDH, le festival hivernal du Carré –, confiant à Sylvie Violan, la directrice du Carré-Colonnes, les rènes d’un futur nouveau festival international d’arts vivants et visuels dont la première édition aura lieu en 2016 (notre édition du 12 janvier). 
Pour autant, si la page DSDH est bien tournée, Sylvie Violan a maintenu Novart en 2015, en accord avec les différentes parties prenantes.

 

Où l’on commencera déjà à sentir sa « patte » : international oui, mais à condition de mettre aussi en avant la création d’ici « comme le faisait DSDH », et avec la même volonté de changer le rapport au public que dans la saison du Carré. Pour ce faire, pas mal de propositions seront offertes dans l’espace public – dont celle du Newyorkais Kurt Perschke qui viendra coincer la bulle, enfin, ses bulles rouges de 2,50 m avec son « Redball Project » déjà passé par 20 villes du monde (en photo, à l’Opéra de Rennes). Sylvie Violan poussera aussi plus loin l’idée du “QG artistique” testée par Catherine Marnas en 2014 en y développant le volet festif.


Mais le principal changement touchera les dates, avancées du 3 au 23 octobre. Afin de se distinguer d’un calendrier de festivals trop chargé en novembre, de « sortir des saisons pour avoir des propositions vraiment spécifiques », et de profiter encore de l’heure d’été (en chevauchant en outre les vacances de la Toussaint pour s’ouvrir à d’autres publics). On en reparlera en juillet, à l’issue de la présentation à la presse.

 

Photo : © redballProject.com

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.