Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Street art : Juppé “tran5féré” PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 29 Juin 2015 06:00

« Je n’aurais pas un petit problème de cervicales, là ? » Sur cette photo qui a déjà fait le tour du Net, c’est avec le sourire qu’Alain Juppé est tombé sur son “clone” chef de chantier à la tête articulée, une pièce des Parpaintres (Disketer, Mioter et Landroid) dans le cadre de l’expo Tran5fert (ou Transfert #5). « Parfois, je ne serais pas contre avoir un clone ! » a ajouté le maire en visitant l’expo dès son ouverture.

 

Un vernissage à succès, samedi, avec de longues files d’attente pour découvrir la bonne vingtaine de salles de l’ancien commissariat central Castéja investies par une trentaine de graffeurs d’ici et d’ailleurs. Et, qu’on se le dise, tant côté galerie habillée d’oeuvres permettant de découvrir l’univers des artistes que côté salles refaites du sol au plafond, on en prend plein les yeux : sans doute la plus belle expo à voir (et revoir) cet été à Bordeaux, et gratuite qui plus est !

Sans compter qu’elle s’accompagne d’afterworks en musique (le premier, jeudi 17h30-21h), de visites commentées ou encore d’ateliers graff (premier le 11 juillet, 35€)... avec Disketer et Landroid justement. À venir aussi, un live d’Odezenne dans la cour le 26 septembre (15€).

expotransfert.fr

 

Photo : © MXBX Photographies / Tran5fert

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.