Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

God save Mérignac : la saison estivale démarre samedi PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Juillet 2015 06:00

Il n’y a pas que Bordeaux à s’animer tout l’été (lire p.2). Deuxième ville de l’agglo par sa population, la voisine Mérignac n’est pas en reste avec ses Escales d’été gratuites, dès ce samedi et jusqu’au 22 août.


 

Pour leur quatrième année, les Escales restent fidèles à leur principe : des rendez-vous tout public réguliers chaque samedi à 18h au parc de Bourran (avec quelques échappées dans d’autres secteurs), au milieu desquels viennent s’intercaler quelques mercredis après-midi plus orientés jeune public, et une triplette de vendredis de ciné en plein air en partenariat avec les Cinésites. En tout, ce sont pas moins de 17 compagnies, et en majeure partie venues d’au-delà des frontières de l’Aquitaine, qui vont se succéder à Mérignac. 


La soirée d’ouverture ce samedi 4 juillet donnera le ton, avec un copieux programme : le burlesque « Queen French World Tour » des Messins de la Cie Deracinemoa, les acrobaties en duo du collectif toulousain Prêt-à-porter et un autre duo, jongleur celui-là, le Cirque Bang Bang venu du Puy-de-Dôme. Et après les spectacles, place à la danse, avec « La Piste à dansoire », une sorte de bal “organisé” du très bon collectif nantais Mobil Casbah. Tout autour, des jeux, des expos et de quoi grignoter. Il faudra attendre le 22 août et la soirée de clôture pour trouver aussi roboratif, entre cirque, fanfare et surtout la jolie « Fraise au balcon » des Belges des Royales Marionnettes.


Entre les deux, rien que du tout bon, qu’on soit dans le local (notamment une création danse de la Cie Jeanne Simone) ou dans l’hexagonal – en tête, le solo du fildefériste Sébastien Le Guen sur sa structure sonore avec de l’electro live (le 11 juillet). Et trois bons films, « Minuscule », « The Grand Budapest Hotel » et « E.T. ». Un coup d’oeil au programme s’impose. • SLJ 


www.merignac.com 

Photo : Samedi, la Reine d’Angleterre sera à Mérignac. Si tout va bien... © Thierry Huguenin

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.