Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Jalles House Rock prend du muscle PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Juillet 2015 06:00

Dans la pléthore de festivals et événements du week-end, un petit  zoom sur Jalles House Rock, ce vendredi soir et demain samedi à Saint-Médard-en-Jalles.
Car avec Celti’Teuillac (ce week-end aussi, qui double sa fréquentation tous les ans et vient de passer sur deux jours cette année), c’est sans nul doute le festival en forme du moment.

 

À l’heure où certains mettent la clé sous la porte, le JHR ne cesse de gonfler d’année en année. C’est qu’en coulisses, depuis deux ans, la Ville et l’asso pilote du projet, l’hyperactive sur son terroitoire L’Estran, ont confié les rènes de la programmation à David Lespès, le programmateur du Krakatoa de Mérignac – qui officie aussi avec le Club Electric et file son coup de patte d’expert à Vie Sauvage. 


Résultat, un festival bien mieux articulé, plus cohérent, tout en gardant son optique généreuse et accueillante en bord de Jalles. Le public ne s’y trompe pas : 3 500 personnes en 2013, 6 000 l’an dernier (en basculant sur le vendredi-samedi)... Combien en 2015 ? Rien que le premier soir, pourtant plus local, est alléchant : Sweat Like An Ape ! l’un des nouveaux fers de lance de la scène bordelaise, le punk déconne de Boulenvrac et les irrévérencieux Ginger Spanking, dont la chanteuse est une vraie bête de scène. Autour, de plus petits groupes de bonne tenue et un bal rock avec Total Heaven aux platines. 


Demain, changement d’horizon mais voltage élevé toujours au programme : deux solides groupes d’indie rock venus de loin, les Tiger Bell de Stockholm et les Subways de Londres, plus deux Frenchies très en vogue à l’electro plus ou moins lourde, Natas Loves You (côté moins) et I Am Un Chien !! (côté plus). En plus petites lettres, Tample, Ua Tea, Spudgun, et en bonus Ariel Ariel, des vainqueurs du tremplin Scènes croisées pas nés de la dernière pluie : pour moitié, on a affaire à des Pendentif. • SLJ


Ce soir 19h15, demain 18h45, gratuit. Gros village rock sur place, camping gratuit possible. www.jalleshouserock.fr

 

Photo : Les gros moteurs de cette 8e édition – l’indie rock made in UK des Subways et l’electro tapageuse des I Am Un Chien !! – ne doivent pas éclipser une programmation solide de bout en bout. © Greig Clifford / Pierre Le Bruchec

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.