Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Gondolés au soleil : un tour des comédies de l'été à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 08 Juillet 2015 06:00

Pas de vacances – ou si peu – pour nos comédies privées, qui vont s’activer tout l’été avec un seul objectif : nous faire bien marrer. Tour d’horizon.


 

Un été aux airs de “best of” se profile où qu’on regarde. Avant une trève en août (avec une parenthèse festivalière à Lège-Cap Ferret les 3, 4 et 5 août), les Salinières multiplient les reprises autour de sa nouveauté de l’été, « Le Mariage nuit gravement à la santé », le gros carton parisien d’Élodie Wallace et Pierre Léandri donné les vendredis-samedis essentiellement : « Pyjama pour six », l’autre pièce phare de Marc Camoletti, l’auteur de « Boeing Boeing », ce soir et demain ; l’excellent « Hier est un autre jour » de Meyniac et Cros du 18 au 22 ; le classique de Robert Thomas « La Chambre mandarine » les 22 et 23 ; et les 28-29, « Le Chalet de l’horreur de la trouille qui fait peur » et sa surprenante chute... mais chut !


Dans le trio de salles de Xavier Viton, trève en août aussi pour tout le monde... sauf le Trianon où les plus sérieux mais incontournables « Monologues du vagin » font tous les vendredis-samedis jusqu’à fin août. Le jeudi uniquement, jusqu’au 30 juillet, on y joue « Le Jeu de la vérité », que son auteur Philippe Lellouche avait porté à l’écran avec sa Vanessa Demouy. Pendant ce temps, tout juillet, le Café-théâtre des Beaux-Arts propose les jeudis-vendredis le surréaliste « Bouge ton cube » et son cube noir façon « 2001 l’Odyssée de l’espace » tombé au milieu du salon ; et le Victoire prolonge les mardis-mercredi le blockbuster de Balasko « Nuit d’ivresse » (photo de Une, complet ce soir).


Du côté du Café-théâtre des Chartrons, on tourne tout l’été avec deux productions maison, du mardi au jeudi : « Mariage à vendre » du 15 juillet au 6 août, puis « L’Emmerdeuse » jusqu’au 15 septembre. À noter, les week-ends seront occupés par le drolatique tour de chant théâtralisé « Aïe Aïe Aïe ! » des deux filles de la Cie Betty Blues (les 10, 24 et 31 juillet puis les 1er, 7, 8 et 29 août). Dernier tir, enfin, du one man show Fred Hebbada « Faites comme chez moi ! » de demain à dimanche à la Comédie Gallien. • SLJ

Photo : « Pyjama pour six », de l’auteur de « Boeing Boeing », à voir ce soir et demain seulement aux Salinières © Daniel Dicharry

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.