Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux-Toulouse : Nul... et de justesse PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 21 Septembre 2015 06:00

Lors de ce traditionnel derby de la Garonne, les Girondins ne sont pas passé loin, hier, de subir leur deuxième revers à domicile en six journées de championnat. Menés pendant plus d’une heure, ils ont été sauvé in extremis par le jeune attaquant Enzo Crivelli.


 

Une chance que les Toulousains aient encore péché dans la consolidation de leur avance : une fâcheuse habitude pour eux qui explique leur mauvais classement actuel (16e). Car, bien que les Girondins soient entrés sur le terrain dans de bonnes dispositions après leur petit exploit d’obtenir le nul à Paris sur sa pelouse 2 partout la semaine dernière, l’équipe de Dominique Arribagé, porté par un bon coaching, ont eu tôt fait d’ouvrir le score à la 24e minute : admirablement servi par le Brésilien Somalia, Adrien Regattin alignait Carrasso d’une frappe enroulée impeccable.


En dépit d’une domination marquée et des efforts de Poko et Kiese Thelin, les hommes de Willy Sagnol sont restés stériles bien après la première période. En seconde mi-temps, les tribunes ont tremblé à chacune des trois tentatives du Malien Tongo Doumbia mais Carrasso, cette fois, avait le répondant nécessaire. Entré un peu avant l’heure de jeu en remplacement de Thelin, Crivelli va finalement se montrer déterminant sur un service de Khazri, trompant le portier toulousain de la poitrine... à la 88e ! Mais, depuis dix minutes, les visiteurs jouaient à dix, après l’expulsion d’Oscar Trejo pour une vilaine faute sur Clément Chantôme. 


Sauvés par le gong, les Girondins n’en restent pas moins auteurs d’une entame de saison peu reluisante avec une victoire, quatre nuls et une défaite, les cantonnant au milieu de tableau. •

 

Photo : © Thierry David / sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.