Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les Campulsations : Ça, c’est de l’accueil ! PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Septembre 2015 06:01

Officiellement, c’est le 3 octobre que « Bordeaux accueille ses étudiants ». Mais d’ici-là, le Crous leur a ficelé un copieux programme d’activités avec ses 8es Campulsations (ouvertes à tous).

 

Des Concerts, des concerts, encore des concerts...

Le festival de rentrée des facs de Bordeaux, c’est par et pour les étudiants avant tout. On vous parlait dernièrement de l’Ulule lancé par l’asso étudiante OSB-IV : il a été bouclé, le concert d’ouverture aura bien lieu demain soir dès 19h au coeur du campus (accès rue Camille-Jullian, Pessac, tram B Montaigne), avec le reggae-ska made in UK de The Skints (à g.) et les turbulents Che Sudaka, entre autres... Avec des trams jusqu’à la fin des concerts (2h30) !

Pour les étudiants, c’est aussi l’occasion de découvrir des lieux majeurs de l’agglo – le Rocher à Cenon pour sa Nuit blanche samedi, la Rock School Barbey pour le concert de ces dingos de Salut C’est Cool jeudi 1er (20-23€, places 5€ étudiants épuisées)... Pour tous, c’est un bon moyen de découvrir la création étudiante avec des groupes déjà bien repérés, Bloom et Oxtail, mardi 29 à l’Antirøuille de Rock et Chanson, à Talence (20h30, gratuit).

... Mais pas que
Toujours au rayon création étudiante, le catch d’impro interuniversitaire avec notamment La Lubie (mardi 29), la carte blanche aux élèves de l’ÉSTBA au TnBA (vendredi 2) ainsi que la soirée spéciale création étudiante dans la magnifique chapelle du Crous (lundi 28) vaudront le détour qu’on soit étudiant ou non. Les étudiants, eux, auront la chance de profiter d’une visite-découverte décalée du campus dès ce soir (20h-23h, suivi d’un bal) et de visites spéciales de musées, le CAPC et le musée d’Aquitaine.

We are the Rob-hot-s
Dans le genre propositions bien décalées, il y a cette soirée « Love My Robot », mercredi 30 (19h30, gratuit) au nouveau labo d’innovation Le 127°, à Cap Sciences –  interdite aux mineurs et pour cause : il y sera question des relations humain-robot à l’extrême... Sexe compris, à grands renforts d’impression 3D, de “sexy hacking”, confessionnal, hot cocktail et autres conférence “éros/éthique”...

Dans ce même genre “post-moderne”, on filera demain soir à la Maison des Arts (esplanade des Antilles, Pessac, 18h, gratuit) pour entendre (en version spatialisée s’il vous plaît) le concert hommage du Scrime, le labo musique électroacoustique de la fac, à Autechre, le fabuleux duo figure de proue du label Warp dont l’electro expérimente jusqu’aux frontières des musiques concrètes. •

Sébastien Le Jeune

www.campulsations.com

Photo : Salut C'est Cool. © Hervé Lassince

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.