Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Il était une fois l’Om : soirée décroissante ce vendredi aux Bassins à flot PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 25 Septembre 2015 06:00

“Om”, pas OM de Marseille, hein – on parle bien d’“om”, ce son originel qui structure l’univers et résonne dans les mantras hindouistes et bouddhistes. « Om, Home, Hommes », une belle initiative pour la planète qu’on doit à Jeff Buisson des Vivres de l’Art et au label Milk Music qui veut se spécialiser dans ce type de “slowfest”, se déroule ce vendredi soir sur les berges des Bassins à flot.

 

De 18h à 21h, une série de concerts “décroissants”, sans électricité, sous une yourte, et avec du beau linge de la scène rock & folk bordelaise – les Guaka (qui ne pourront pas brancher les amplis, comme sur la photo), A Call At Nausicaa, I Am Stramgram et David Carroll & The Migrating Fellows. Avec environ 100 places par concert (participation libre), il faut réserver par mail à inscriptions@milkmusic.com

Puis à 21h une performance collective où tout le monde sera appelé à allumer une bougie et entonner un grand “Om” pour éveiller les consciences sur l’urgence à agir pour notre petite planète. Le tout sera diffusé en streaming sur www.slowfest.org – à regarder avec un téléphone ou un ordi sans électricité ?


Au pied de la grue Wellman, un peu après l’I.Boat en venant du tram B Bassins à flot.

Photo : Guaka © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.