Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L’“indie” revient en force dès ce jeudi soir à Barbey PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 07 Octobre 2015 06:00

Il n’y a pas que dans le ciné (au Fifib, lire par ailleurs) que la voie de l’indépendance a droit de cité : dans la musique aussi, certaines des plus belles pages s’écrivent à grands renforts de passion sans le soutien des “majors”. Pour découvrir la crème de la scène indé internationale, la Rock School propose une nouvelle saison de Barbey Indie Clubs avec rien que du beau linge sur les cinq dates déjà annoncées. Et ça démarre demain jeudi.

 

Démarrage sur les chapeaux de roue demain jeudi avec un double plateau rock made in California, les énervés Zig Zags (photo) et les plus psyché Crocodiles.

Suivront mardi prochain la paire folk bluegrass Eriksson Delcroix (la sublime B.O. d’« Alabama Monroe », c’est eux) + Elvis Perkins (le fils d’Anthony) ; le 28 octobre un Pokey LaFarge deux fois primé Meilleur album Americana aux Indie Music Awards ; le 29 les bêtes de scène australiennes The Drones (avec nos p’tits Cockpit en première partie) ; enfin, le 17 novembre, la pop psyché tropicale des Brésiliens Boogarin, encore une pépite indé dénichée au Primavera de Barcelone, référence en la matière.

À chaque fois, c’est 10€ seulement par concert (13€ sur place). www.rockschool-barbey.com

 

Photo : © Rick Rodney

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.