Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Show devant, voilà les Vibrations Urbaines ! PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 15 Octobre 2015 06:00

Demain, top départ pour 10 jours de Vibrations urbaines (V.U.) à Pessac : une 18e édition des V.U. plus musclée que jamais.

 

D’un jump à l’autre...

Si les V.U. ont atteint une telle renommée bien au-delà des frontières de l’agglo, c’est avant tout en réussissant à attirer la crème nationale et même internationale des sports urbains, bien décidée à en découdre à coups de tricks [figures, ndlr]. La glisse en tête, qui encadre la manifestation avec deux gros week-ends de compétitions : ces 17 et 18, le skate, puis du 23 au 25, le BMX. Mais la danse (les danses) hip hop ne sont pas oubliées avec la 14e édition de la Pessac Battle Arena (photo).

...D’une nuit à l’autre
Comme de coutume, les amis de MusicAction ont ficelé la soirée d’ouverture : ce vendredi soir, une “Rebel Party” balayant du reggae-ragga-dub au hip hop – Brain Damage, Big Red, Chill Bump, LMK... La nouveauté, c’est celle de clôture samedi 24, une Here I Come très electro/electro-hip hop avec SBCR des Bloody Beetroots, Tha Trickaz, DJ Netik... Entre les deux, PAMA muscle sa programmation de groupes locaux, de 14h à 18h les week-ends.

Street art superstar
En plus des fascinantes sérigraphies de “Monsieur « Obey »”, Shepard Fairey (notre édition de mardi), les fans de street art vont se régaler. D’une part avec la traditionnelle expo des 15 candidats en lice pour le Concours national d’art contemporain urbain. De l’autre avec du graff live sur le site Bellegrave et la réalisation d’une grande fresque à partir de demain. Aux bombes, Kviar et Ador, deux lauréats de précédentes éditions du Concours.

Dansez, maintenant !
Les V.U., chacun peut les pratiquer comme il l’aime – le plus dur, finalement, c’est de choisir dans la foule de soirées au programme : pêle-mêle, du ciné, de la danse hip hop chorégraphiée avec le tonique duo « Wolves » de l’Associés Crew de Bouba Cissé, du roller derby ou encore, grande nouveauté, un battle... d’illustrations ! Et si être spectateur ne vous suffit pas, figurent aussi au menu des réjouissance une quinzaine d’ateliers (danse hip hop, bmx, skate, roller...), initiations (skimboard, “yamakazi”...) et autres animations (rétro-gaming, tournoi de street soccer...). • SLJ

Du 16 au 25 octobre. Programme, réservations, inscriptions et autres bonus sur www.vibrations-urbaines.net 

Photo © Nikolas Ernult

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.