Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La mort leur va si bien : le festival Vivan Los Muertos est de retour ce week-end PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Novembre 2015 06:00

Passée, la Toussaint ? Pas tout à fait, puisque Arte es Comida nous propose Vivan Los Muertos, un grand week-end de commémoration des morts à la mexicaine... C’est-à-dire en mode festif.


 

Au Mexique, en effet, la Toussaint n’a rien de sinistre, au contraire : on salue les disparus à grands coups de défilés, de couleurs et de musique. À l’origine de cette déclinaison bordelaise, un Mexicain – peintre (photo de Une) et DJ – Alejandro Zapata, et le fondateur de la structure d’accompagnement de projets culturels Arte es Comida Samuel Dessenoix, plus, en coulisses, le sculpteur Jean-François Buisson, qui met à disposition ses Vivres de l’Art chaque année depuis 2012 le temps de la manifestation.

Si le spot bacalanais reste l’épicentre des trois jours de cette édition, celle-ci partira en vadrouille partout en ville. 
Déjà, Zapata a passé son jeudi à redécorer le Mexicana Store rue Sainte-Catherine. Ce soir, l’ouverture officielle se fera entre 18h et 22h aux Vivres, où seront vernies les différentes expositions – notamment de la photo d’origine mexicaine contrôlée avec Nicolas Feuillet, des toiles de Zapata ou de Fabiana Peña Plault, du street art avec les Mexicains Cix et Spaik (dont les bombes chauffent encore d’avoir recouvert le M.U.R. de la place Avissau)... Mais, à 22h30, il faudra aller jouer des coudes dans le petit El Chicho aux Capus pour danser au son du ska-rock des Los Gringos débarqués de Paris. 


Demain, gros morceau aux Vivres, entre brunch philo sur la mort, lectures, karaoke et autres performances – avant d’enchaîner au H36 au son de Los Invisibles et de DJ sets jusqu’à 4h du matin. Le dimanche sera plus calme en journée aux Vivres – l’after à la Tencha à 22h, un peu moins... • SLJ 


Pass journée 5€ (générosité acceptée) ; pass 3 jours 10€ (idem). Facebook : Vivan Los Muertos.

Photo : La fête des morts mexicains dans l’oeil du photographe Nicolas Feuillet, qui expose dès aujourd’hui aux Vivres de l’Art. © Nicolas Feuillet

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.