Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Quel armistice ? Pas d'armistice ce 11-Novembre côté concerts PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 10 Novembre 2015 06:00

Pas de « Direct Matin Bordeaux7 » ce mercredi, commémoration (fériée) de l’Armistice 1918 oblige. Mais l’agglo ne dort par pour autant, et il y aura matière à sortir. Outre le Nouveau Cirque de Saigon au Pin Galant dont on vous parlait hier, trois salles mettent des concerts à l’affiche, et non des moindres : Gramatik, Luce & Mathieu Boogaerts, et Yavishai Cohen.

 

Au Rocher de Palmer, à Cenon, soirée rythmée en diable avec le beatmaker slovène basé à New York Gramatik (à g.), un touche à tout de génie incorporant à son electro-hip hop de bonnes doses de soul, de funk et de jazz (20h30, 24-28€). À l’I.Boat, un duo au sommet que les fans de l’un et/ou de l’autre ne manqueront pour rien au monde, Luce avec Mathieu Boogaerts (en haut) en personne – il faut dire qu’après une collaboration pour le premier album de la gagnante de la Nouvelle Star 2010, ce dernier semble avoir trouvé sa muse, signant les plus beaux titres de son second, « Chaud » (20h, 10-17€). Enfin, le Caillou du Jardin botanique s’offre un grand nom du jazz israélien, Yonathan Avishai en trio (en bas), et pour deux soirs s’il vous plaît ! Et ça, bien que classé “must” dans sa programmation, ça reste gratuit (20h30 ce soir et demain).

 

Photo : © DR / Archives X. Léoty - Sud Ouest / Éric Garault

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.