Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Des chaînes à briser ? Le festival Migrant'Scène est là pour ça PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 26 Novembre 2015 06:00

Des chaînes, et pas mal d’a priori et idées reçues à combattre : l’actualité récente l’a encore montré, il y a du boulot pour faire changer les mentalités et les regards sur les migrants. Pourtant, inlassablement, la Cimade s’y attèle avec son festival national Migrant’Scène, dont l’édition 2015 sur le thème des « Réfugié.e.s » débarque ce mercredi soir à Bordeaux.

 

Avec un débat autour d’un film coup de poing, le « Voyage en Barbarie, sur la piste des réfugiés du Sinaï » où les journalistes Cécile Allegra et Delphine Deloget qui donnent la parole à des Érythréens victimes de traitements inhumains – kidnapping, tortures... – dans le sud de l’Égypte. Un doc récompensé par le Prix Albert Londres 2015, à 20h30 à l’Utopia en présence de Cécile Allegra (6,50€, âmes sensibles s’abstenir).

Suivront, demain vendredi à 18h30, dans l’amphi Duguit de la fac de droit (Pey-Berland), une conférence-débat intitulée «Réfugiés/Migrants, faut-il faire une différence ? » et, samedi, au Quartier libre, une fin de journée entre témoignages des membres du collectif des Sahraouis de Bordeaux (17h) et concert de la fanfare latino-balkanique Opsa Dehëli (18h30).

Gratuit. Plus d’infos sur www.festivalmigrantscene.org

 

Photo : © Allegra & Deloget / Memento

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.