Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Festival : L'égalité paie sa tournée PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 27 Novembre 2015 06:00

Waed Bouhassoun-DRValeurs généreuses du sport à Lormont avec Dans la foulée, valeurs essentielles de la République de Bègles à Bordeaux via Cenon avec les AOC de l’Égalité, dès ce soir et jusqu’au 11 décembre : la culture est sur tous les fronts et, ces temps-ci, ça fait du bien.

Parce que, oui, rien de tel qu’un de ces apéros débats « d’origine contrôlée » dans le cas des AOC, pour délier les langues, permettre l’expression de chacun, remettre sans cesse sur le métier ces immenses chantiers perpétuels que sont la fraternité, la laïcité ou le vivre ensemble. Surtout quand on les sert assortis de spectacles à même d’éveiller les consciences ou de concerts ouverts sur des horizons lointains.
Car mêler social et festif, c’est la grande force de la manifestation lancée il y a huit ans par l’Alifs (Association du lien interculturel familial et social) avec le concours – entre autres et on en omettra plein faute de place – de la MC2a, d’O2 Radio ou encore Boulevard des Potes. Et ça se vérifiera dès ce soir, en ouverture au Centre social et culturel de l’Estey, à Bègles : un inspecteur de l’Éducation Nationale, des associatifs, un philosophe et un griot (!) pour parler « valeurs et savoirs – quelle transmission au coeur de nos sociétés ? » à 19h, pour finir à 21h30 en bal populaire au son de l’afrobeat de notre fidèle Afro Social Club.

Urbs au stylo
Bonus de choix de cette édition, les plus grands rendez-vous seront illustrés par du dessin de presse en direct par l’ami Urbs (« Sud Ouest » notamment) et Cami Oups. Demain, même joyeux melting-pot au centre social Bordeaux-Nord à partir de 17h : un apéro « laïcité au quotidien », du théâtre et une expo. Le samedi suivant, la grande journée autour des femmes artistes dans le monde au Rocher de Palmer à Cenon s’achèvera avec l’oudiste et chanteuse syrienne expatriée Waed Bouhassoun (le seul concert payant, 20h30, 10€). Le tout s’achèvera vendredi 11 avec une “Nuit de la fraternité” à la Halle des Douves. Et entre temps, une foule de petits à-côtés, du Grand Parc à Floirac. • SLJ

Tous les détails sur aocegalite.fr
Photo : L’oudiste syrienne Waed Bouhassoun© DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.