Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

CAPC : Antunes au bout du fil PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 01 Décembre 2015 10:14

Leonor Antunes2-CAPC-F DevalHabiller la nef de l’Entrepôt Lainé, le bâtiment du CAPC, un véritable défi que relève l’artiste portugaise Leonor Antunes dans une exposition à voir jusqu’au 17 avril, « Le Plan flexible ». Une réponse à l’invitation de la nouvelle directrice du musée d’art contemporain María Inés Rodríguez qui opère là son premier commissariat d’exposition depuis son arrivée à Bordeaux.

Pour cette première grande expo monographique en France de la plasticienne installée à Berlin, sa logique de l’artiste est inchangée : « métamorphoser l’espace du musée, d’une échelle imposante vers une autre, à dimension plus humaine, dans laquelle les visiteurs pourront s’incarner, grâce à la proximité avec les oeuvres ». Et pour ce faire, elle use de sculptures grand format tissées le plus souvent de fils, cordages, osier, laiton ou lanières de cuir, de savants entrelacs agencés avec minutie renvoyant tant au minimalisme géométrique des modernes du XXe siècle qu’au patrimoine du lieu lui-même. De 11h à 18h (20h mercredi) sauf lundis et fériés, 3,50-6,50€. www.capc-bordeaux.fr

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.