Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Mots comptent triple : trois auteurs pas comme les autres pour la Partie à Trois à l'Inox dès ce jeudi PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 14 Janvier 2016 06:00

S’il est un point commun entre les trois beaux diables qui vont se partager la scène de l’Inox à partir de ce jeudi soir et jusqu'à samedi pour la fameuse Partie à Trois de Bordeaux Chanson, c’est bien l’amour des mots.

 

Pour le reste, tout ou presque sépare les protagonistes de la 6e édition de cet exercice pas comme les autres, Jérémie Bossone, Wladimir Anselme, Ignatus et... Et c’est justement ce qui le rendra encore plus intéressant. Objectif, croiser les répertoires et créer un spectacle en trio de toutes pièces en quelques jours seulement. En résidence à l’Inox et partageant le même appartement juste au-dessus depuis ce lundi, les trois larrons ont eu juste le temps de faire connaissance – après une première rencontre express en septembre dernier.

Le plus connu de ces artisans de la chanson est sans nul doute Jérémie Bossone, dont la poésie comme la voix viennent du ventre pour produire un audacieux mélange de chanson réaliste et de rock. Son dernier album « Gloires », sorti l’an dernier, s’est vu honorer du Coup de coeur de l’Académie Charles-Cros. Distinction qu’il partage avec Wladimir Anselme pour son dernier long format en date, « Les Heures courtes », remontant à 2011. Là, le verbe est plus doux, l’écriture moins conventionnelle, les inspirations mélodiques plus pop. On lui doit, entre autres pas de côté, du livre-disque jeunesse, du feuilleton radio pour Inter ou... une comédie musicale sur le ping-pong.

Enfin, Ignatus, que les deux autres ont unilatéralement bombardé « notre démiurge » – et lui de rétorquer « J’organise tout mais je ne décide rien ». Tout ça parce que celui qui avait connu un quart d’heure de gloire dans les années 80 avec Les Objets (« La Normalité ») a entre ses mains une guitare bidouillée qui lui permet de contrôler son ordinateur fourmillant de sons trafiqués.

Autant d’ingrédients réunis au sein de ce ménage à trois pour que, dès ce soir, ça déménage. •

De jeudi à samedi, à 20h33, 10-14€. Réservations : contact@bordeaux-chanson.org

www.bordeaux-chanson.org et www.inox-bordeaux.com

Photo : Wladimir Anselme, Jérémie Bossone et Ignatus, héros de la nouvelle cuvée © Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.