Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Richard Hawley, crooner à six cordes, s'arrête au Krakatoa PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 18 Octobre 2012 15:55

Pédales d’overdrive et flanger à gogo, Richard Hawley paraît être revenu à ses premières amours avec «Standing At The Sky’s Edge», un vrai album à guitares. Non qu’il les eut jamais abandonnées, mais on avait fini par s’habituer au mode crooner de ce grand monsieur de la pop britannique.

Ici, l’ex des Longpigs et de Pulp laisse de côté les cordes pour un opus riche en envolées de guitares tour à tour nerveuses et atmosphériques, donnant au tout une tonalité assez psyché-fin 60’s. Nommé à nouveau avec cet album aux Mercury Prize (après «Coles Corner» en 2005), cette fois, les Arctic Monkeys ne sont pas en lice et ne pourront pas dire en brandissant le trophée «Appelez la police, Richard Hawley s’est fait voler !» Mais n’attendez pas les résultats, le 26 octobre, pour profiter de ce qui s’annonce déjà comme l’un des beaux concerts du week-end, samedi, à 20h30, au Krakatoa (22-24€).

Photo Jessica Gilbert

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.