Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Blue fish sort de son bocal pour ses 10 ans PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Octobre 2012 12:00

Pour fêter une décennie de passion au service des artistes, le “poisson bleu” déroule le tapis rouge jusqu’à samedi, au Comptoir du Jazz.



Parce que c’est bien de passion qu’il s’agit, une passion qui anime Marie Favereau «depuis toute petite». «Il a fallu que beaucoup de gens que je connaissais dans le domaine de la culture m’encouragent à me lancer, en 2002, mais j’ai toujours voulu faire ce métier», se souvient la fondatrice de Blue Fish, la «passerelle artistique» de la rue Neuve, à Bordeaux. Par “passerelle”, entendez manager, assistant, comptable, booker, tourneur, aide à la distribution, entre mille autres choses, pour des artistes du cru – au départ – essentiellement dans les esthétiques jazz et musiques du monde.

Au départ, car pour quelqu’un qui n’avait «jamais vu un bulletin d’intermittence de [sa] vie» en commençant, Marie et sa petite équipe ont bâti patiemment un catalogue d’artistes dont la qualité et la renommée va croissant. «On sent que les choses bougent depuis quelques années. Des artistes internationaux font appel à nous pour les accompagner, on croule sous les demandes d’artistes locaux et, surtout, maintenant, ce sont les salles et les opérateurs qui font appel à nous, emballés par notre catalogue !» se félicite-t-elle. Celle qui avait accompagné les débuts du Barber Shop Quartet peut en effet se targuer d’avoir à ses côtés de belles équipes qui devraient lui faire une belle fête trois soirs durant. •

Photo : Le saxophoniste parisien Michel El Malem, l’un des invités de marque de ce week-end
© Fred Monneron

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.