Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bons films bons genres : Cinémarges reprend les couleurs de la fête ce week-end PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Avril 2016 06:00

On ne “transitionne” pas comme ça, d’un format festival à un format ciné-club mensuel, sans que le goût de la fête vous manque un peu. Prenant un prétexte au hasard – une année bi... ssextile – l’équipe de Cinémarges déploie ses propositions “sexe, genres et identités” jusqu’à dimanche à la mode d’avant.

 

Déjà lancée à l’atelier-galerie d’Hervé Malgorn, 20, rue Saint-François, l’expo collective « Je vous souhaite d’être follement aimé » (à voir jusqu’au 13 mai tous les jours de 14h à 19h) d’une vingtaine d’artistes brassant large – photo, peinture, sculpture, installation, vidéo telle celle de Red Bind, de la cellule vidéo Cinémarges (photo).

Le ciné restant son cœur de métier, on en dégustera en format court ce soir au Jean-Eustache de Pessac sur le thème « Genre ta famille ! », en long à la bibliothèque Mériadeck et à l’Utopia demain et dimanche. Toujours avec un beau programme et les intervenants qui vont avec – Irène Thiéry au cœur du film « La Sociologue et l’ourson » tourné en plein débat sur le mariage pour tous, Ducastel et Martineau pour leur 7e film « Théo et Hugo dans le même bateau », la critique Anne Delabre pour parler du rarissime bijou de 1936 « La Garçonne » de Jean de Limur...

Et une belle fête pour arroser le tout, demain au Void avec du DJ set queer et surtout un live cold pop de l’extraordinaire Dano-Canadienne installée à Berlin Sally Dige (22h-4h, 6€). •

Sébastien Le Jeune

www.cinemarges.fr 

 

Photo : © Red Bind

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.