Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Scènes publiques : le Conservatoire se jette à l'eau PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 28 Octobre 2012 07:00

C’est parti pour une nouvelle saison de Scènes publiques du Conservatoire.Une année qui s’annonce prometteuse et transdisciplinaire à souhait, avec en point d’orgue la biennale Trans’Formes les pieds dans l’eau (ou presque) !


Déjà l’an dernier, l’institution avait multiplié les propositions dans toutes les directions, s’imposant de fait comme un vecteur pédagogique tous azimuts, et montrant les évidentes «connexions entre la musique – les musiques – et le spectacle vivant», souligne Jean-Luc Portelli, son directeur. Les autres arts de la scène, danse, théâtre, chant lyrique et performances sont donc très représentés dans l’offre de scènes ouvertes – qui ne se font pas toutes au Conservatoire. Si les «Impromptus» et les masterclasses ont principalement lieu à Sainte-Croix, on retrouvera par exemple les élèves comédiens pour des «Conte et raconte» à la librairie Mollat, certaines «Scènes ouvertes» à l’Oara, ou encore les fameuses «Cartes blanches» au Rocher de Palmer, à Cenon. 
On ne saurait que trop recommander aux amateurs de se procurer la brochure complète du premier trimestre (au Conservatoire, au Kiosque culture et dans les principaux lieux municipaux) pour faire son choix parmi les propositions, qui affichent souvent vite complet.
Mais la grande nouveauté annoncée par l’équipe du Conservatoire, c’est le retour de la Nuit de la création, mi-avril, qui marquera le début de la 4e édition de Trans’Formes. Une biennale dont les contours restent à définir, de même que la Nuit elle-même. Mais on sait déjà que cette dernière, occasion de développer des formes inhabituelles, aura pour cadre un lieu pour le moins inhabituel : la piscine Galin, vidée 15 jours pour l’occasion, où joueront les élèves, mais aussi l’Orchestre d’Harmonie au grand complet ! «Pendant ces deux semaines, les élèves de la Rive droite ne seront pas lésés, n’omet pas de préciser Jean-Luc Portelli : les cours de natation seront remplacés par des programmes éducatifs autour de la musique et de la danse. •  SLJ

Renseignements et réservations au 05 56 33 94 56. Plus d’infos sur www.bordeaux.fr

Photo : la piscine Galin sera vidée et servira de scène atypique. (RE)

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.