Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Turbopolis, dealers de talents electro PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 22 Juin 2016 16:00

Le monde fou au 248 de la rue Sainte-Catherine hier pour la Fête de la musique ? Un coup de Turbopolis, qui n’en était pas à sa première... Et ce n’est pas fini ! Une grosse date se prépare ce vendredi au Block, à Bègles.

 

 

Le projet, porté par Adrien Chupeau, a vu le jour en 2011, grâce à l’aide de six autres étudiants. Tous passionnés de musique, les jeunes Bordelais organisent régulièrement des soirées avec des artistes qu’ils ont eux-mêmes fait venir à Bordeaux. « L’objectif de Turbopolis est de faire découvrir aux gens des artistes intéressants et pas très connus. C’est aussi un moyen pour eux de se mettre en avant », explique le jeune homme de 23 ans.

La petite équipe est toujours à l’affût de la moindre pépite musicale à contacter, pour des soirées le plus souvent à l’I.Boat ou au Block. Et ça fonctionne ! Elle a déjà fait venir de jolis noms de la scène electro et techno comme Kartell, Superpoze, Phazz ou encore Panteros 666. « Sur certaines soirées, on est capable de rassembler entre 400 et 500 personnes, et nous finançons entièrement le projet, précise le leader du groupe. On travaille également avec La Dynamo à Toulouse, où on organise de temps à autre quelques soirées. »

Grosses basses vendredi à Bègles
De la dubstep à la French house en passant par la trap, la bass music et la techno, Turbopolis s’intéresse à tous les styles à même de faire danser « la belle réveillée ». C’est même grâce à cette pluralité des genres que l’association développe sa notoriété : « Le collectif se construit autour de plusieurs DJs et producteurs aux influences musicales variées. » Au sein du crew, des Pogo x Pogo, Vokt, The Holygatorz, Pledger... Autant de noms qu’on retrouvera au côté de leur prochaine tête d’affiche, vendredi au Block, à Bègles : MurDa, étoile montante du heavy dubstep/drumstep venue de Southampton, UK (23h55-6h, 5€).

Dans leur “wishlist”, les Bordelais aimeraient faire venir une autre sensation du moment, britannique également, Mura Masa. Affaire à suivre... •

Tom Gagnou

 

Toute leur actu sur Facebook : Turbopolis.

Photo : Vokt (en arrière-plan), l’un des DJs de Turbopolis, lors d’un set au BT59 (devenu le Block) © Elyas Sciascia

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.