Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le festival Relâche délivre ses ultimes douceurs... quoique PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 31 Août 2016 06:00

Retour au “bercail” de Saint-Michel pour la fine équipe d’Allez Les Filles avec, ce mercredi sur la place Canteloup, au pied de la flèche, le dernier grand soir des concerts estivaux gratuits du festival Relâche. Mais qu’on se rassure, l’asso en a encore sous la pédale !

 

Toutes les bonnes choses ont une fin, même Relâche. Avant de tirer sa révérence et nous donner rendez-vous l’été prochain, le festival tire jusqu’à samedi ses dernières cartouches. Ce soir, donc, rendez-vous dès 18h sur la place principale de Saint-Michel pour quatre lives au parfum rock prononcé : Les Marinellis, grosse cylindrée garage de la scène montréalaise, les Californien(ne)s de Feels au punk-rock sur ressort tendance riot grrrlz, un “Reverend” James Leg, l’ex-Black Diamond Heavies dont on ne présente plus les prestations blues-rock enlevées. Enfin, pour la couleur locale, nos immortels Magnetix sous leur nouveau visage Avenue Z – même puissance, une couche de psyché en plus.

Le tout, gratuit bien sûr, et encadré par deux siestes soul, moments de détente en transat à l’ombre des arbres avec le patron Francis Vidal aux platines. La première ce midi, de 12h à 15h, esplanade Charles-De-Gaulle à Mériadeck, la seconde vendredi de 14h à 17h sur le cours de l’Intendance. ?Le dernier rendez-vous prendra la forme intermédiaire d’un “Dancing In The Street”, mêlant live et DJ sets, samedi soir à nouveau place Saint-Mich’ (18h30-1h). Trois sets, trois ambiances au choix – rock, tropicalia ou soul – et, côté concerts, nos solides Loretta & The Bad Kings au rhythm’n’blues parfait pour mettre un point final à cet été endiablé.

Quand y en a plus...?
... Y en a encore ! Certes, Francis Vidal nous confiait avant notre trêve d’été son intention d’arrêter la programmation de concerts durant l’année (notre édition du 7 juillet), pour se consacrer plus entièrement sur Relâche et d’autres projets. Concrètement, après le concert des colosses du psyché américain The Warlocks avec les British Dead Rabbits le 21 septembre au Bootleg (21h, 8-12€), plus rien à attendre sauf gros coup de cœur du programmateur.

En revanche, l’« épilogue » à Relâche va durer un bon mois. L’entrée en “hibernation” d’ALF, ce sera le 2 octobre, juste après la Fête de la Saint-Michel, grand moment de la vie du quartier. Mais d’ici-là, d’’autres Dancing In The Street sont annoncés sur les places du Palais et Calixte-Calmelle (Rive droite) les 9 et 10, puis sur le parvis de Bergonié le 16.

Destination... Caudéran !
Last but not least, un dernier grand round de concerts dans un des seuls quartiers qu’Allez Les Filles n’avait pas encore “expérimenté” : Caudéran. L’occasion – la pose symbolique de la première pierre de la future médiathèque – fait le larron... et mérite bien la venue de pointures de la soul et du rhythm’n’blues made in España, The Excitements et Freedonia. •

Sébastien Le Jeune

www.allezlesfilles.net


Et toujours en Été...
Tout comme Relâche (qui en fait partie), l’Été Métropolitain touche à sa fin. Reste quand même de belles choses : les balades découvertes au fil des lignes de bus, les afterworks à l’expo street art Transfert #6 à Gambetta, deux festivals du week-end ou encore le dernier des Inédits de l’Été du Rocher de Palmer avec le Congolais Ray Lema (RDC) vendredi aux Archives. Détails sur etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr

Photo : Sur ce cliché, les agités de Feels cachent bien leur jeu, on le verra ce soir à Saint-Michel © Alex B.

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.