Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Du bon pépin dans la nouvelle promo de la Pépinière du Krakatoa PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Septembre 2016 06:00

À suivre toute cette année, la nouvelle promo de groupes accompagnés par la Pépinière du Krakatoa, à Mérignac.

 

Un dispositif d’accompagnement parmi les modèles du genre en France – le Krakatoa a été invité cet été par Lille pour son expertise – qui permet à de jeunes groupes de se développer grâce à du conseil technique et artistique, des ateliers, des mises en contact avec des professionnels (tourneur, label...) – souvent avec le soutien de Rock et Chanson à Talence et/ou la Rock School Pro de Barbey dans le cadre de la Smac d’agglo. Autant de cartes pour que ces groupes puissent rêver un jour de « passer pro ».

Au sein du cru 2016-2017, on retrouve des têtes connues comme John & The Volta à l’electropop déjà remarquée, A Call At Nausicaa et ses hymnes folk, Blackbird Hill et son blues-rock solide ou encore I Am Stramgram (découverte des Francos et Prix Ricard SA) et Moloch/Monolyth (lauréat du Tremplin des 2 Rives bordelais), deux des phares de notre Collectif du Fennec.

Mais cette année est marquée par de nouveaux entrants en nombre, bien représentatifs de la couleur musicale de l’agglo : Dätcha Mandala que son heavy psyché a déjà fait tourner un peu partout, Ariel Ariel pour le versant pop, Au Pays des Matins Calmes au rayon folk, Poumon (lauréat de Musiques de R.U.) côté trip-hop, le jeune Nortnord dans la veine Fakear et assimilés, Fléau émanant de notre très active scène darkwave, et du métal avec Cancel The Apocalypse. Déjà, une date à retenir : la Pépinière Party, le 8 octobre au Kraka avec six de ces 12 lauréats. •

Sébastien Le Jeune

Détails et playlist sur www.krakatoa.org

 

Photo : Moloch/Monolyth, l’un des douze lauréats © Marine Truite

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.