Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Besoin d’espace ? À Eysines, Les Arts mêlés mettent le cap sur le cosmos PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 16 Septembre 2016 06:00

Non, on ne va pas vous faire la retape pour des boxes à louer. Mais plutôt vous orienter vers Eysines, dont la 8e édition des Arts mêlés met les gaz direction le Cosmos ce week-end.

 

On retrouvera une fois de plus les ingrédients qui ont fait le succès de cette manifestation joyeuse et populaire. Du spectacle tout public, bien sûr, mais les Arts mêlés sont bien plus que ça. Car si la petite ville peut proposer autant de parcours, de jeux dans la ville, c’est parce qu’elle réussit à vraiment impliquer ses habitants – certains servent même de modèles pour les supports de comm’.

Abondance d’animations en vue, donc, dès demain après-midi. Première étape, retirer la « carte du voyageur eysino-galactique » dans les fusées du festival, et la suivre façon jeu de piste jusqu’aux coordonnées spatio-temporelles indiquées. Ici, un impromptu de cirque, là, un duo de danse... et ainsi de suite, jusqu’à 18h30 et le début d’une “Soirée cosmique” du même tonneau – en prime, des projections et un concert de harpe de verres.

Que « La Foirce » soit avec vous
Dimanche, Eysines a opté pour une formule brunch. Pendant qu’on dégustera des denrées sur buffet suspendu (!), les kids iront aux ateliers fusées – à moins qu’ils n’aient peur de louper le clou de l’après-midi, l’atterrissage du foldingo Fred Tousch pour donner sa propre interprétation de « Star Wars », « La Foirce ». Du grand délire pour finir le week-end en beauté. •

Gratuit. www.eysines-culture.fr


Photo : Avec sa « Foirce » délirante, Fred Tousch apportera la “Tousch” finale dimanche
© boris maslard

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.