Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Que demande Cenon ? Un premier grand spectacle ce samedi dans le nouvel Espace Signoret PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 07 Octobre 2016 05:00

Du pain et des jeux ? Pourquoi pas, mais ce qui manquait vraiment, c’était un équipement culturel dans le bas-Cenon. C’est réparé avec l’ouverture toute fraîche de l’Espace Simone-Signoret, qui reçoit demain samedi son premier grand spectacle, « Que demande le peuple ? » par l’humoriste Guillaume Meurice.

 

Du lourd pour bien démarrer, donc. Enfin, le nom n’est peut-être pas familier pour tout le monde. Meurice, c’est l’un des chroniqueurs de France Inter, de ceux qui dérident l’antenne avec leurs petits crochets bien sentis. Croqueur hors-pair des travers de notre société, il endosse dans son spectacle le costume du communicant... politique pour Manuel Valls en l’occurence, mais il pourrait aussi bien vous vendre de la lessive. Rythmé, engagé, incisif... Vraiment, que demande le peuple ? (demain, 20h30, 18-21€).

Un bon complément à l’existant
Des têtes d’affiche du même acabit, il y en aura d’autres au fil de la saison – notamment François Rollin en janvier et le duo Barrabès & Lasnier « Voisins de piano » en février. Mais la petite salle (200 places) inaugurée le 23 septembre, sous le même nom que le théâtre qui existait à deux pas de là avant de devoir être démoli en 2010, veut aussi et surtout jouer la proximité, en complétant l’offre de lieux existants : le Rocher de Palmer qui tourne déjà à plein régime, le Château Palmer, l’école de musique et de danse... Et en s’intégrant aux grands rendez-vous de la commune, comme Festi’Family en octobre-novembre, le festival interculturel Toutes Latitudes fin novembre (où la salle servira à accueillir des artistes en résidence), le Mois de la danse en décembre.

Le nouvel équipement servira aussi à accueillir des compagnies et groupes locaux dans de nombreuses disciplines, en particulier certaines bien implantées sur la Rive droite, comme le Théâtre du Chapeau (clown contemporain) ou Les Associés Crew de Bouba Cissé (danse hip hop). Bref, Cenonnais ou non, un coup d’œil à cette nouvelle programmation s’impose. •

Sébastien Le Jeune

www.ville-cenon.fr. Infos réservation : 05 47 30 50 43 et par mail à reservation.signoret@ville-cenon.fr

Photo : Guillaume Meurice © Arlo

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.