Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Concerts: Candye Kane et Tinariwen... une classe à part PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 14 Novembre 2012 10:58

Cette semaine, Bordeaux se fait l’hôte de deux ovnis dans le paysage musical international : la plantureuse Candye Kane et les "bluesmen du desert" Tinariwen.

Dès ce mercredi soir, la «big beautiful woman» Candye Kane, dont la voix chaude fait le lit d’un blues insolent et anticonformiste, fort de racines rhythm’n’blues bien vivaces. Et c’est aussi une ex-stripteaseuse et hardeuse, militante féministe intraitable, qui donnera sa touche glamour au Rocher de Palmer, à Cenon, à 20h30 (15-18€).

Demain, c’est un autre “bluesman” d’un autre monde qui s’emparera, cette fois, de la Rock School Barbey : Ibrahim ag Alhabib, et derrière lui les Tinariwen, hérauts du renouveau de la musique berbère avec ce que l’on a vite qualifié de “blues touareg”. Leur nouvel album, le petit bijou «Tassili» (couronné d’un Grammy Awards), marque leur retour à des instruments acoustiques traditionnels, ce qui augure d’un concert, lui aussi, hors-normes (à 21h, 22-25€).

Photos : Alan Mercer / Thomas Dorn

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.