Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Zombie Walk : ça marche ! Elle aura bien lieu le 22 octobre à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 14 Octobre 2016 06:00

Ça marche, c’est ok, topez là ! Ce n’est sans doute pas en ces mots que le préfet a fini par accepter la Zombie Walk mais, hier, à l’issue d’une rencontre avec les organisateurs, il a permis la marche samedi prochain... à certaines conditions.

 

Exit le centre-ville, la marche ne pourra se faire que sur les quais (comme ça avait déjà été le cas en 2013). Et, toujours pour des raisons de sécurité liées à l’état d’urgence, toute arme factice devra être interdite par l’équipe encadrant la manifestation. Petites contraintes, et gros ouf de soulagement pour la Burdigala Corporation, l’asso pilotant l’événement, qui avait carrément prévu tout un programme de réjouissances bien saignantes sur une semaine, la Zombie Week.

Tout étant pour le mieux dans le meilleur des mondes apocalyptiques, ça démarre donc demain par le Z-Fest, une grande journée aux Vivres de l’Art avec expos, projections, concerts rock en soirée, stands de créateurs, ateliers (dont l’indispensable atelier maquillage), des jeux de plateau, élection de Miss Zombie et même un labyrinthe zombie et du pole dance zombie (14h-22h, gratuit).

Les détails et la suite, c’est sur www.zombie-week.com

 

Photo : © Archives 2013 Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.