Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Comédies et humour en novembre : Riez, ça réchauffe ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Novembre 2016 07:00

Avec la fin des vacances, est arrivé le temps des rotations sur les planches des théâtres privés. Petit aperçu des comédies et humoristes à voir ce mois-ci.

 

Disons-le tout net – et c’est pour ça qu’on vous prévient toujours longtemps avant – ceux qui rêveraient de voir le comeback gagnant de Valérie Lemercier au Pin Galant de Mérignac, le nouveau Élie Semoun à la Coupole de Saint-Loubès, le « Noël d’enfer » des Chevaliers du Fiel au Fémina ou encore Kyan “Bref” Khojandi au Rocher de Palmer (tout début décembre), tout ça affiche complet.

Qu’à cela ne tienne, il reste quelques places pour voir le spectacle des 10 ans de scène de FX Demaison ce samedi 12 au Casino-théâtre Barrière, le dernier Arnaud Tsamère à l’Entrepôt du Haillan le samedi suivant, le 19. Et pour les friands de comédies-avec-des-stars-dedans, le Pin Galant enchaîne « Un Nouveau Départ », mercredi 16, une comédie romantique façon conte de Noël où une working girl s’éprend d’un SDF avec Corinne Touzet et Christian Vadim, puis « Je vous écoute » les 24 et 25, un joyeux boulevard sur fond de psys co-signé et interprété par... Bénabar – avec un coup de pouce d’Isabelle Nanty pour la mise en scène.

Côté productions bordelaises, peu de nouveautés dans les Trois Théâtres de Xavier Viton qui a misé sur la durée. À signaler tout de même, une création maison de Viton himself, « Des Chiffons et des lettres », avec une belle distribution parisienne, Armelle et Naho en tête. La pièce jouera au Trianon dès la semaine prochaine, sitôt les dernières du « Sexe, magouilles et culture générale » de Baffie passées ce week-end. Et elle durera jusqu’en février, ne s’éclipsant que pour quelques invités de marque, comme Claudia Tagbo, en rodage de son nouveau one woman show ces 25 et 26 novembre.

Ailleurs, on mise sur de grands textes. Ainsi, les Salinières, Ce mois-ci, les débuts de semaine sont tenus par la vaudevillesque « Deux Hommes tout nus » (photo de Une), dernier bébé du Moliérisé pour « Cochons d’Inde » Sébastien Thiéry, et les fins de semaine par un vrai poids lourd – inscrit au Guinness Book ! – « Boeing Boeing » de Marc Camoletti, la pièce française la plus jouée dans le monde. Idem pour le Café-théâtre des Chartrons qui donne un déjà classique de Veber, le savoureux « Dîner de cons ».

Un petit mot enfin de Drôle de Scène. En plus d’être le havre de nos comédiens locaux, la salle accueillera des “vus à la télé” comme l’ex-Lascar Gay Majid Berhila (le 21) ou Thierry Marquet (le 25)... Avant de recevoir un rodage, celui de Shirley Souagnon mi-décembre. Il n’y a que 49 places, ne tardez pas ! • SLJ

Photo : Bénabar chez les fous, pardon, chez les psys dans « Je vous écoute » © Fabienne Rappeneau

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.