Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Tombeau trop beau : Prune Nourry a remporté le 8e Prix Opline PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Novembre 2016 07:00

La nouvelle est tombée ce week-end : la plasticienne parisienne installée à New York Prune Nourry a remporté la 8e édition de l’Opline Prize, le prix d’art contemporain online créé à Bordeaux et qui a pris au fil des ans une dimension internationale.

 

Avec la particularité que ce sont les internautes – 5 000 votants cette année – qui ont la lourde tâche de désigner le lauréat parmi 10 propositions émanant d’un comité de commissaires prestigieux (cette année, notamment Jacques Villeglé, Catherine Ikam ou encore Orlan).

Lauréat ou lauréate, en l’occurrence, avec cette artiste récompensée pour son dernier projet, « Terracotta Daughters » (les filles en terre cuite), évocation de l’armée de terre cuite retrouvée dans le mausolée de l’empereur chinois Qin (IIIe siècle avant J.-C.) mais avec des filles cette fois, manière d’aborder le problème de l’inégalité entre les sexes. Après avoir été montrée partout dans le monde, cette armée de 108 fillettes grandeur nature est aujourd’hui enterrée dans un lieu secret en Chine.

www.oplineprize.com

 

Photo : © Prune Nourry

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.