Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Chez Novart, Hamlet sur le banc des accusés PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 20 Novembre 2012 10:36

Hamlet aux assises ?! Que diantre est-ce là ? Eh bien il s’agit de «Please Continue (Hamlet)», dernière création des géniaux Roger Bernat et Yan Duyvendak. Des inventeurs comme Novart 2012 en appelait de ses voeux, inventeurs d’un théâtre qui redonne le pouvoir au public.

Cette pièce mêle fait divers contemporain (un jeune homme tue le père de sa petite amie pendant une fête de mariage dans une banlieue populaire de Marseille, elle l’accuse de meurtre, il plaide l’accident) et dramaturgie classique. Et seul Hamlet, l’accusé, Gertrude, sa mère, et Ophélie, son ex-petite amie sont interprétés par des comédiens. Les autres protagonistes du procès sont joués par de vrais juges, procureurs, avocats, experts... et six spectateurs tirés au sort forment le jury populaire. Du théâtre à vivre, dès ce mardi soir et jusqu’à vendredi, au Carré des Jalles, à Saint-Médard. À 20h (21h30 demain), 9-16€, 05 57 93 18 93.

Photo Pierre Abensur

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.