Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Musiciens amateurs, décollez avec MonTremplin PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Novembre 2012 08:00

S’inspirant de la «Truffe d’argent» à Périgueux, la Ville de Bordeaux lance «MonTremplin», un tremplin inter-quartiers qui s’adresse à tout artiste qui rêve de se faire connaître. À la clé, 1 000€ et une résidence à la Rock School.

Pour concourir (gratuitement) à ce tremplin qui ira de quartier en quartier pour des concerts (gratuits) entre le 26 janvier et le 15 février, et peut-être faire partie des finalistes qui feront face à un jury de professionnels le 23 février à Barbey, trois conditions seulement : avoir l’un de ses membres qui réside dans l’un des huit quartiers de Bordeaux, ne pas avoir signé sur une maison de disques, et être auteur-compositeur – pas de reprises, donc – dans toutes les esthétiques des musiques actuelles – pas de classique non plus, par exemple.

«La première idée derrière ce projet, c’est de donner à chacun la possibilité d’être entendu par un large public, mais surtout dans des conditions professionnelles car le talent dans de mauvaises conditions n’est jamais reconnu. Avec le Prix de 1 000€ en matériel et une résidence à la Rock School Barbey, non seulement on part à la découverte de nos talents, mais on souhaite leur donner les moyens de continuer», explique Sarah Bromberg, conseillère municipale déléguée pour le développement des pratiques amateurs et l’animation culturelle de proximité. «La deuxième idée, poursuit-elle, c’est de faire vivre les quartiers, et il sera intéressant de voir si les esthétiques défendues diffèrent vraiment d’un quartier à l’autre.»

Seul ou en groupe, il vous suffit de remplir une fiche de candidature, y joindre 3 titres en mp3 (des compos originales de préférence, donc) et un photo – plus une autorisation pour les mineurs. Bref, une petite formalité pour, peut-être, une belle aventure. • SLJ

Date limite de candidature le 30 novembre. Plus d’infos sur www.rockschool-barbey.com/bordeaux-mon-tremplin. Renseignements au 05 56 33 66 00 ou par mail : mediation-artistique@rockschool-barbey.com


 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.