Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

«Hannah Arendt» fait une razzia au Festival du film d’histoire de Pessac PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 25 Novembre 2012 21:14

Carton plein pour le film «Hannah Arendt» de Margarethe Von Trotta qui rafle, au terme de cette très riche 23e édition du Festival du film d’histoire de Pessac les trois prix dans la catégorie fiction: Prix du jury, Prix du public et Prix du jury étudiant.

Un beau succès pour ce film dur qui ne sortira dans les salles qu’en mai prochain, où Barbara Sukowa incarne la philosophe et théoricienne politique allemande émigrée aux États-Unis, pendant les années où elle a suivi le procès du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann à Jérusalem, en mettant l’accent sur le scandale qui a suivi la publication de son «Rapport sur la banalité du Mal».

Côté documentaires, le jury a récompensé «Công Binh, la longue nuit indochinoise» de Lam Lê, qui évoque les 20 000 Vietnamiens enrôlés de force dans l’Indochine française pendant le 2e Guerre mondiale, tandis que les Prix du public et du jury étudiant sont allés à «Président Dia» de William Ousmane Mbaye, sur le destin scellé par la prison du progressiste 1er Premier ministre du Sénégal.

Le festival, lui, sort d’une semaine riche de plus de 40 débats et 125 films projetés avec une hausse de 10% de sa fréquentation : 33 000 entrées ciné, dont 11 000 élèves. Et promet à nouveau une édition haute en couleurs en 2013 en révélant le thème de la 24e édition : «L’Inde et la Chine, les géants de l’Asie».

Site du festival: www.cinema-histoire-pessac.com
À lire aussi sur Bordeaux7.com, notre entretien avec François Aymé, commissaire général du festival (édition du 19 novembre).
Photo: Margarethe Von Trotta/Sophie Dulac Distribution

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.