Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Pour les Rencontres du cinéma latino, le combat continue PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 08 Mars 2017 06:00

Des travailleurs du quotidien, des femmes, le tout sur fond d’histoire de pays – et de tout un continent – souvent ballottés entre guerres civiles et luttes sociales : à lui seul, « Magallanes » (photo) de Salvador del Solar, décrit bien l’esprit de cette 34e édition des Rencontres du cinéma latino-américain, qui démarrent ce soir au cinéma Jean-Eustache de Pessac.

 

Une belle ouverture avec ce polar nerveux où un chauffeur de taxi croise la route d’une ex-soldate de l’armée péruvienne (20h, discours et cocktail à 19h). Jusqu’au 17 mars, le festival monté par l’asso France Amérique Latine met une vingtaine de films à l’affiche dont six documentaires en compétition, et pas mal en présence d’invités venus d’outre-Atlantique tel le réalisateur vénézuélien Jesús Reyes Acevedo ou de moins loin, comme Pierre Carles pour son doc sur le président équatorien Correia.

En bonus, une table ronde sur « l’homogénéisation médiatique » samedi à Pessac, un atelier de cinéma populaire toute la semaine prochaine à Bordeaux et des soirées expo, projection et/ou concert au Quartier Libre, à Saint-Michel.

À noter, cet événement résolument engagé peine toujours à boucler son budget, alors un appel aux dons a été lancé via la plateforme Sokengo (actuellement à 700€ sur les 2000€ visés).

www.fal33.org (lien pour les dons en page d'accueil)

 

Photo : © Tondero / Pendul Films

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2018 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.