Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Chorégraphes sans barrières ni frontières au Carré et au Cuvier PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 04 Décembre 2012 08:00

Des barrières ? Des frontières ? Pour quoi faire ? Désormais en travaux, le Cuvier d’Artigues en profite pour faire voyager ses spectacles dans l’agglo avec «Globe Danseurs». Riche programmation que celle-ci, qui veut «éclairer la démarche d’artistes aventuriers», qui abattent délibérément les murs entre les disciplines ou les courants marquants de la danse.

Ainsi, ce soir, on verra le chorégraphe burkinabé Salia Sanou donner au Carré des Jalles son détonant «Au-delà des frontières», où lui et quatre autres danseurs se mêlent à une actrice, un musicien, un peintre et une funambule (à 20h30, 16-21€).

Jeudi et vendredi, ce sera à Julia Cima de survoler époques et continents avec sa «Danse hors-cadre», travail en perpétuelle évolution autour des chorégraphies d’Isadora Duncan, Valeska Gert ou Boris Charmatz, au Studio du Cuvier épargné par les travaux (20h30, 6-10€). Et elle rencontrera le public, danseur ou non, pour une «Initiation» au patrimoine dansé, samedi à 14h30, au Studio du Cuvier, gratuit sur inscription au 05 57 54 10 40 ou par mail à infoetinscription@lecuvier-artigues.com

Photo : Salia Sanou et ses danseurs. © Marc Ginot

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.