Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Humour : Franck Lepage, inculture militante PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 12 Décembre 2012 11:59

À le voir – et surtout l’entendre – il est revenu de tout, Franck Lepage. C’est que cet ancien directeur des programmes à la Fédération française des MJC en a vu des vertes et des pas mûres, au point d’en être presque blasé sur le monde du “socio-cul”(turel). Mais il ne baisse pas les bras, s’est enrôlé au Pavé, une coopérative d’éducation populaire, et dit désormais tout le bien qu’il pense de la culture et de l’éducation dans des «conférences gesticulées».

Il donnera «Inculture II» sur l’éducation ce mercredi soir à 20h30 à l’Entrepôt du Haillan (5€, résa conseillée au 05 57 93 11 38), et «Inculture(s) I» sur la culture, vendredi à 19h30 au Plateau d’Eysines (12€, durée 3h30 avec entracte, tél. 05 56 16 18 10). “Jubilatoire” est le mot juste ici, tellement ça sent le vécu – et on ne résiste pas à citer le texte du I : «J’ai arrêté de croire en cette chose qu’on appelle chez nous la démocratisation culturelle. C’est l’idée qu’en balançant du fumier culturel sur la tête des pauvres, ça va les faire pousser et qu’ils vont rattraper les riches !»

Photo Daniel Jourdanet

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.