Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Proxima Centauri finit l'année en beauté PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 14 Décembre 2012 08:00

Pour leur soirée "Opus 12.4", ce soir au Rocher de Palmer à Cenon, l'ensemble de musique contemporaine Proxima Centauri invite ses vieux compères du Scrime pour un mélange de sonorités acoustiques et électroniques. Avec un invité de marque: Horacio Vaggione, pointure argentine de la musique concrète.

Ça y est, la fièvre Novart est retombée, où l’on aura vu l’ensemble Proxima Centauri s’illustrer brillamment dans un de ces projets qu’il affectionne particulièrement, à la croisée de tous les arts : un spectacle unanimement salué autour de musiques de John Cage et Nico Muhly avec les danseurs du L.A. Dance Project, la compagnie du chorégraphe Benjamin Millepied («Black Swan»).

Le retour à la “normale” ne devrait pas non plus décevoir, puisque, ce soir au Rocher de Palmer à Cenon, le vibrionnant ensemble contemporain invite le Scrime, le laboratoire de recherche en électroacoustique affilié à l’université Bordeaux I. Au programme de cet 4e soirée «Opus» de l’année, un mariage d’instruments acoustiques et d’électronique, «mis en espace et projetés sur un orchestre de haut-parleurs». On y jouera notamment Jodlowski, Bokanowski et surtout l’Argentin Horacio Vaggione, grand nom de la musique concrète et/ou générée par ordinateur, qui ira lui-même de ses projections sonores.

À 20h30, 5-10€. Tél. 05 56 74 80 00 ou lerocherdepalmer.fr

Photo : © Frédéric Desmesure

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.