Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Des Souris Des Hommes aussi
 balance des noms PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 19 Décembre 2012 08:00

Et tous les noms même, puisque Le Carré-Les Colonnes vient d'annoncer hier la programmation ébouriffante de la 6e édition de son festival d'arts de la scène Des Souris, Des Hommes, à venir mi-janvier.

Conférence de presse majeure hier: celle de présentation du festival Des Souris, Des Hommes, #6, du 15 janvier au 1er février. Consacré aux nouvelles écritures scéniques et concocté par l’équipe du Carré-Les Colonnes, sa programmation fait briller les yeux – comme de coutume avec le Carré, serait-on tenté de dire – avec en têtes d’affiche internationales:
- "Theatre", l’énorme création 2012-13 de la Cie européenne Superamas;
- deux grands chorégraphes, la Hollandaise Ivana Müller pour sa première proposition jeune public et l’Américain Daniel Linehan avec sa toute dernière création, "Zombie Aporia", très rock;
- l’Espagnol Roger Bernat pour un nouvel exercice de théâtre participatif, "Pendiente de voto" (ces derniers, Linehan et Bernat sont tous deux passés par la case Novart 2012);
- les Français qui cartonnent un peu partout Goerger et Defoort avec un "Germinal" complètement délirant;
- le duo franco-israélien Winter Family, hérauts d'un théâtre documentaire qui pose les bonnes questions avec "Jérusalem plomb durci".
- ou encore un focus “So British” avec le Gob Squad et ses ados en vitrine (photo) et les géants de la marionnette du Blind Summit Theatre.

Que des dates uniques en France ou presque, que du frais, et du côté des Aquitains (Renaud Cojo, Betty Heurtebise...), que de la création.

www.lecarre-lescolonnes.fr

Photo : "Before Your Very Eyes", par Gob Squad & Campo © Phile Deprez

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.