Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Danse : de la cour d’Avignon à la scène du Grand Théâtre PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 08 Janvier 2013 11:45

On y danse, on y danse, dans le Cloître des Célestins et sur la Cour d’Honneur, chaque été en Avignon, et souvent de belle manière. Chaudement applaudie, par exemple, la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker, qui déclinait en 2010 et 2011 son diptyque «En atendant» (avec un seul “t” comme en ancien français) et «Cesena», qu’on a la chance de voir se succéder au Grand-Théâtre avec le concours du TnBA – la première ce mardi soir et demain, la seconde vendredi et samedi (20h, 10-30€).

Deux ballets lumineux sur fond d’“Ars Subtilior”, musique polyphonique du XIVe siècle, même si le propos est sombre, évoquant en filigrane les guerres d’alors, de religion notamment... comme en écho à notre propre époque. Brillant. Tél. 05 56 00 85 95 ou www.opera-bordeaux.com On y danse, on y danse, dans le Cloître des Célestins et sur la Cour d’Honneur, chaque été en Avignon, et souvent de belle manière. Chaudement applaudie, par exemple, la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker, qui déclinait en 2010 et 2011 son diptyque «En atendant» (avec un seul “t” comme en ancien français) et «Cesena», qu’on a la chance de voir se succéder au Grand-Théâtre avec le concours du TnBA – la première ce soir et demain, la seconde vendredi et samedi (20h, 10-30€). Deux ballets lumineux sur fond d’“Ars Subtilior”, musique polyphonique du XIVe siècle, même si le propos est sombre, évoquant en filigrane les guerres d’alors, de religion notamment... comme en écho à notre propre époque. Brillant.
Tél. 05 56 00 85 95 ou www.opera-bordeaux.com

Photo : © Anne Van Aerschot

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.