Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

30'30'' se rencontre et se raconte, ce soir à la Machine à Lire PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 15 Janvier 2013 14:18

Il faudra attendre jeudi pour le vrai coup d'envoi des Rencontres du court, l'autre nom du Festival 30'30" qui se concentre sur les formes courtes dans les arts de la scène (au sens large). Mais dès ce soir, à la Machine à Lire, on pourra aller à la rencontre des artistes Claudio Stellato (photo), Didier Delahais et Françoise Bertero, réunis pour une table ronde sur les différentes sortes d'écriture animée par Jean-Luc Terrade, le directeur du festival. Trois artistes aux expressions très différentes, comme on pourra le voir pendant 30'30".

L'Italien Stellato, chorégraphe circassien, en plein travail de recherche sur son prochain "Rituals", actuellement au Cuvier d'Artigues, un "work in progress" dont on pourra avoir la primeur jeudi et vendredi, dans le hall du Cuvier. Le Bordelais Delahais, comédien et improvisateur, dont le travail d'écriture porte beaucoup sur l'oralité et le langage ordinaire (son "Faut voir" sera donné la semaine prochaine à l'Atelier des Marches de l'été – siège de la compagnie de Terrade au Bouscat – et à la Manuf' Atlantique). Enfin, Bertero, vidéaste bordelaise à l'écriture résolument contemporaine, dont on a pu voir le "Ne plus attendre" lors de l'inauguration officielle du festival, jeudi dernier à l'I.Boat.

À la Machine à lire, ce soir à 18h30, entrée libre.

www.marchesdelete.com

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.