Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Mon tremplin : décollage imminent PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 25 Janvier 2013 17:00

Demain, Bordeaux-Sud donnera le top départ de la 1re édition de Bordeaux Mon Tremplin, un tremplin interquartiers réunissant une quarantaine de groupes du cru.


Il a fait son petit bonhomme de chemin, le projet cher à la conseillère municipale déléguée à l’animation culturelle de proximité, Sarah Bromberg (notre édition du 22 novembre) et, avec plus de 100 groupes qui ont répondu à l’appel à candidatures, on peut même parler de franc succès. Il faut dire que la perspective de jouer sur la scène de Barbey (le 23 février, avec l’écrivain Boris Bergman comme président du jury) pour les 8 groupes ou artistes retenus, un par quartier, à l’issue des “qualifications” était alléchante – sans oublier le prix, pour le vainqueur: 1 000€ de prix de la Ville et un enregistrement à la Rock School.


Première étape de préselection, demain soir, donc, à 20h30 à la salle Son Tay. Y seront en lice cinq formations représentant Bordeaux-Sud – au moins un membre du groupe réside dans le quartier : C’est Bien Ben (chanson rock), JaFly (reggae rock), The Hards (rock), O’Styl (hip hop alternatif) et Purchase (deep rock). 
Chacun disposera de 20 minutes pour son set, avec au moins un titre en français et pas plus d’une reprise. 20 minutes pour convaincre à la fois le public et un jury composés de profs de la musique, d’un représentant de la Ville et de membres éminents du quartier. Lequel montera sur la marche suivante ? •

SLJ 


Photo : C’est Bien Ben, concurrent sérieux pour les qualifications demain à Bordeaux-Sud © Mélina Quintin

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.