Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Toiles en «libertad» pour les 30es Rencontres du cinéma latino-américain à Pessac PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Mars 2013 08:30

Trente ans déjà que l’asso France Amérique Latine livre le meilleur d’un cinéma latino-américain souvent très engagé. Ce que l’on vérifiera une nouvelle fois au cours de ces 30es Rencontres du cinéma latino-américain, dès ce mercredi soir et jusqu’au 26 mars au cinéma Jean-Eustache de Pessac (avec des prolongations à Blanquefort, notamment). 


Une semaine intense en cette année qui marque les 40 ans des coups d’état au Chili et en Uruguay. L’occasion d’inviter le réalisateur uruguayen Esteban Schroeder, sur son brûlot «Matar a todos» qui fait l’objet d’une spéciale de l’Université populaire du cinéma demain; et Alejandro “Mono” González, figure emblématique de la peinture murale chilienne et scénographe de films.


En tout, sept invités pour une dizaine de longs de fiction (dont quatre inédits et une avant-première), plus la compétition de documentaires avec la Maif, où cinq films sont en lice pour le vote du public. Plus une soirée Colombie vendredi (suivie d’un concert de Salsa Ilegal au Comptoir du Jazz) et une journée spéciale Chili samedi. • SLJ 


Séances à 5-7€. Programme sur www.fal33.org

Photo : Vingt ans privé de sa fille séquestrée par l’armée en pleine guerre civile au Guatémala: «Distancia», de Sergio Ramírez, inédit et bardé de prix, résume bien l’esprit de ces 30es Rencontres. © Sergio Ramírez

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.