Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Une expo et une grande soirée: l’Arema à la Une PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Mars 2013 15:00

Qu’ont en commun Gojira, Noir Désir, Nicolas Jules, Les Frères Brothers, ou, plus récemment Year of No Light et Le Larron ? Eh bien, tous sont passés, alors qu’ils n’étaient qu’“émergents”, bénéficier des structures et du savoir-faire de l’Arema-Rock & Chanson, à Talence. Le Dôme lui consacre une exposition avant une soirée de concerts vendredi.

Ce membre de la Smac d’agglomération – au même titre que le Krakatoa, le Rocher de Palmer et la Rock School Barbey – mène depuis 1985 tout un ensemble de missions, de l’accompagnement et du soutien à la création, donc, à l’enseignement musical et l’information, en passant par la diffusion à l’Antirouille, le tout avec un ancrage fort sur son territoire.

Rien d’étonnant, par conséquent, à ce que la bouillonnante asso ait été la première à être choisie par la Maison des droits de l’Homme et du citoyen de Talence pour un coup de projecteur visant à mieux la faire connaître. Jusqu’à vendredi, sont exposées au Dôme de Talence des photos de scène des grands moments de l’Antirouille (ci-dessus, une démo de Mel Gaynor, le batteur de Simple Minds) et une sélection d’affiches.

Le meilleur moment pour les voir sera certainement la soirée spéciale et gratuite de vendredi au Dôme où, dès 19h, monteront sur scène les rockeurs des ateliers de l’école Rock et Chanson après une mise en bouche signée Bordelune.

Photo : © Rock & Chanson

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.