Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Ô danse, prends ton envol ! PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 15 Avril 2013 17:30

Après une petite entrée en matière ce week-end, la programmation de la biennale girondine Danse Toujours rentre dans le dur avec huit spectacles cette semaine, dont trois à voir dès ce mardi. En tête, l’exceptionnelle reprise de «Pudique Acide» et «Ecstasy», créées en 1984-85 par Jean-François Duroure et Mathilde Monnier.

Montées à nouveau, un quart de siècle plus tard par la directrice du CCN de Montpellier, ces deux duos portés désormais par les jeunes Sonia Darbois et Jonathan Pranlas (photo) ont tourné partout dans le monde avant de se poser demain mardi aux Colonnes de Blanquefort (20h30, 6-12€, et aussi jeudi au Pôle Évasion d’Ambarès).

Une navette est mise en place au départ de Ravezies demain mardi à 20h – et même chose, à 19h au départ du quai Sainte-Croix pour aller voir la première girondine d’«Un coup de don» de Carlotta Ikeda et sa Cie Ariadone, danse butô renouvelée sur fond de tsunami japonais, à l’Olympia d’Arcachon (à 20h30, 6-12€).

Enfin, la petite jauge du studio du Cuvier d’Artigues risque d’être saturée pour voir les «Histoires condansées» de Foofwa d’Imobilité, demain et mercredi à 20h30, mais on peut tenter sa chance au 05 56 17 36 36.

www.dansetoujours.fr

Photo : © Marc Coudrais

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.