Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Jeudi, laissez-vous Fair par le Krakatoa! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 17 Avril 2013 14:30

Parmi les détecteurs de talent, il y a des légions de tremplins, et puis il y a le Fair. Une belle et grosse machine qui a soutenu une foule de pointures à leur débuts. Sa 4e tournée "Fair: le tour" fait escale ce jeudi soir à Mérignac avec, à nouveau, du plateau relevé.

Association créée il y a 24 ans à la demande du ministère de la Culture, elle soutient les artistes émergents par des aides financières, de la formation, du conseil en management et de l’aide en comm’, avec entre autres ses fameuses compilations. Il en a vu défiler, des groupes, en un quart de siècle, dont beaucoup sont devenus (très) grands : Les VRP, Suprême NTM, IAM, Mano Solo, No One Is Innocent, Raggasonic, Matthieu Boogaerts, Rinôçerôse, M, Agoria, Ez3kiel, Sanseverino, Dionysos, Wax Tailor ou, plus récemment, Frànçois & The Atlas Mountains ou GiedRé.

Depuis 4 ans, avec le concours de Ricard S.A. Live Music, une vraie tournée, “ Fair : le tour ”, envoie ses poulains à travers l’Hexagone avec, chaque année, une date au Krakatoa de Mérignac. On peut souhaiter le même destin que leurs illustres prédecesseurs à ceux qu’on verra demain soir (20h30, 15€): Jil Is Lucky, lauréat 2010 qui sort son 2e opus, «In The Tiger’s Bed», à l’electropop encore plus musclée que sur le 1er (voir l’énergique single «Stand All Night»), et ceux qu’on ne présente plus, nos Crane Angels, de plus en plus rares par chez nous... Une autre bonne raison d’y aller? Autre artiste de la Pépinière du Kraka, Gatha fait l’ouverture et elle vaut le détour.

www.krakatoa.org

Photo : Jil Is Lucky © Sylvain Gripoix

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.