Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Disquaire Day: Tout doit disparaître ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 19 Avril 2013 15:00

Et tout va disparaître, forcément, vu la rareté des pressages de disques qui seront proposés samedi à l’occasion de la 3e édition du Disquaire Day. 



L’événement porté par le Calif (Club action des labels indépendants français) arrive en effet avec dans sa hotte tout un assortiment de disques rares et/ou inédits, afin de venir en aide à la filière en général, et aux disquaires indépendants en particulier – dont on rappellera que 9 sur 10 ont disparu en 20 ans.

En tout, ce sont quelque 70 vinyles inédits d’artistes français, et environ 150 d’artistes internationaux produits en séries très limitées (soit pas loin de 50% de plus que l’an dernier) : des artistes comme Johnny Hallyday, Mylène Farmer, David Guetta ou Benjamin Biolay, ont joué le jeu, les labels ont réédité des disques cultes comme «L’École est finie» de Sheila ou le premier vinyle de Reggiani... Côté international, ça brasse large, de Dylan à Sigur Rós en passant par Notorious B.I.G ou Metronomy.

Le tout décliné par ici chez cinq disquaires, Bam’Balam, Superlove Disc & More (halle des Chartrons), Harmonia Mundi, Mollat Disques et, bien sûr, Total Heaven, qui reçoit Jach Ernest en showcase à 18h pour la sortie de son 1er EP et filera ensuite au Wunderbar pour mixer... du vinyle •


www.disquaireday.fr

Photo : Le “clochard céleste” est présent au travers de trois disques, dont ce 45-tours aux 2 inédits. © Sony

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.