Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les zygomatiques font leur festival PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 19 Avril 2013 07:00

Pour sa 3e année d’existence, le festival L’Aparté investit pour trois jours le théâtre Trianon. Avec des compagnies qui viennent de plus en plus loin et, en prime, le retour de son parrain, Thierry Samitier.?

«C’est bon de rire parfois», chantaient Les Nuls. Telle pourrait être la devise des Troubadours d’Aquitaine, dont les maîtres-mots sont bonne humeur et partage, au cours de ce festival du théâtre d’humour amateur où chacun est invité à s’attarder après les spectacles pour échanger avec les comédiens autour d’un buffet.


Au programme, deux compagnies girondines : la première, L’Atelier des Pies Jaunes, d’Yvrac, ouvre le bal, ce soir à 19h, avec «Pigeon vole», une pièce à l’humour noir signée Georges Berdot ; la seconde, “L’un dit l’autre répond”, de l’Union Saint-Bruno bordelais, donnera sa version du «Bourgeois gentilhomme» de Molière dimanche, à 15h.

Les trois autres viennent de la France entière, et les Dacquois de la Cie But en blanc viennent presque en voisin, ce soir à 21h, avec leur propre pièce, la comédie grinçante «Le paradis n’est plus ce qu’il était». En effet, demain à 19h, on verra les Nordistes Les Hors-Loges avec leur création «Devos, 3 voix», autour de textes de l’humoriste poète, et dimanche à 18h les Marseillais de L’Atribu avec leur comédie à sketchs «The 3 Men Show».


Tous sont à 10€, sauf le one man show «J’en étais où ?» de Thierry Samitier (19-24€). Plus connu pour son rôle d’Aymeric Dubernet-Carton dans «Nos chers voisins» sur TF1, le comédien incarne là un personnage qui essaie toutes les techniques disponibles pour venir à bout de ses névroses. Décalé et rythmé, avec la complicité de Pascal Légitimus à la mise en scène. •

SLJ 


www.troubadours-aquitaine.fr

Photo : Rires à la télé, rires sur les planches : Thierry Samitier a de la suite dans les idées © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.