Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Déferlante de printemps sur l'IBoat PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Avril 2013 10:38

Le bateau de Bacalan va nous gâter tout le mois de mai, tant côté club que côté concerts. Sans oublier que ce mois d’avril a encore de beaux restes ! ?

Côté concerts, on verra se succéder Microfilm, le meilleur représentant du post-rock hexagonal (le 1er), Baden Baden, les Parisiens pop-folk qui montent (le 3), Thee Oh Sees, la belle cylindrée garage californien (le 14), Chris Cohen, l’une des têtes pensantes de Deerhoof reconverti en crooner psyché-pop solo (le 22) et Dan Deacon toujours aussi barge et imparable en live (le 27). Hélas, Kid Koala pressenti pour finir le mois en feu d’artifice fait une nouvelle fois faux bond aux Bordelais...


Côté club, impossible de les citer tous ici, mais ce qu’il faut booker d’urgence, c’est le set de Carl Craig, légende vivante suprême de la tech Detroit, qui devrait faire paraître la péniche un peu étroite, le 17. Ajoutez à cela que l’I.Boat sera de la fête des 30 ans du Frac avec du bon concert et des sets de Kap Bambino (le 23), et que les expos et performances de Swimming Pola reprennent dès le 3 mai !
En attendant, ce soir, un beau plateau québécois avec le power folk-blues de Marie-Pierre Arthur et Bernard Adamus (20h, 8-12€). Samedi, deux chouettes têtes d’affiche : les Montréalais d’Half Moon Run, auteurs d’un «Dark Eyes» petite bombe indie rock, et le bon vieux Andy Weatherall pour remplir le club ! •
 www.iboat.eu

Photo : Marie-Pierre Arthur, à l’I.Boat juste avant le Printemps de Bourges. © Mathieu Zazzo

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.