Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Un vent de jeunesse va souffler sur l'Entre-deux-Mers PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Mai 2013 16:30

À vos agendas! Voici une idée week-end, pas pour celui-là mais le suivant, du 10 au 12 mai: trois jours durant, le Josem, Jeune Orchestre symphonique de l’Entre-deux-Mers, va célébrer ses 25 ans d’existence, avec un événement qui porte bien son nom: «Le Josem s’éclate!» L’occasion de mettre un coup de projecteur sur cette ambitieuse formation composée uniquement de jeunes musiciens, entre 12 et 25 ans.

En tout, ils sont une soixantaine, dont 25 mineurs, ils gèrent eux-mêmes la vie de leur orchestre, et cherchent à promouvoir non seulement le classique mais toutes les formes symphoniques, en y adjoignant des sonorités inattendues, de la batterie aux musiques électroniques.

Provocateurs? Rassembleurs, surtout, comme on le verra sur le site exceptionnel (classé Unesco) au pied de l’abbaye de La Sauve-Majeure, avec leur programme sous chapiteau qui brasse large (gratuit, participation bienvenue, sauf la soirée du 11, 10€): on y verra non seulement le Josem mais aussi pêle-mêle Meltin’Kocha et Les Lacets des Fées le 10, Minimum Fanfare, Wombo Orchestra, Joe La Fougue et les Termites, DJ Stanbul et en tête d’affiche Debout sur le Zinc le 11, plus des animations sur le site les samedi et dimanche après-midi.

www.josem.org

Photo : © Pierre Wetzel

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.