Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le "care" à coeur, dès ce mercredi soir à la Manuf' PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 22 Mai 2013 09:00

«À quel moment un acte de sollicitude se transforme en une douce aliénation? Comment le “vivre ensemble” est-il, tout de même, possible?» Excellentes questions, merci de me les avoir posées. Mais pour des pistes de réponses, c’est du côté de la Manufacture Atlantique qu’il faudra aller chercher.

À l’affiche ces trois prochains jours, «Sanatorium», a priori dernier spectacle en salle de la proto-saison de l’équipe Maragnani, signé de la Cie La Chèvre noire. Inspirée par la lecture du texte «Purifiés» de Sarah Kane, cette création mettra en scène six personnages isolés dans un sanatorium pour aborder une réflexion sur la notion de “care” – le soin, et la relation patient-soignant.

«Nous imaginons l’amour, l’horreur, la dépendance, dans un lieu dédié au soin», écrivent les fondatrices de la compagnie bordelaise, Aude Le Bihan et Cyrielle Bloy. En résultera, comme à leur habitude, une pièce hybride, à la croisée du théâtre et de la danse, un «langage d’images» pour «inviter le spectateur à abandonner ses habitudes narratives».

Ce mercredi soir à 20h30, demain jeudi à 19h30, et vendredi à 20h30, 8-15€. Tél. 05 56 85 82 81.

Photo : © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.